(Cercle Finance) - Total (opérateur, 100%) annonce avoir réalisé une découverte de pétrole sur le bloc NC 191, dans le sud-ouest de la Libye, à environ 800 kilomètres au sud de Tripoli. Il s'agit de la première découverte réalisée sur ce bloc situé dans le sud du bassin de Murzuk que Total avait obtenu en mars 2001.
Foré à une profondeur de 1 735 mètres, le puits D1 a fourni un débit de 675 barils par jour en test. L'évaluation de cette découverte et du potentiel du reste du bloc se poursuit.
Cette nouvelle découverte renforce la position de Total en Libye. Implanté depuis les années 50 dans ce pays, le Groupe est présent dans les principaux bassins tant à terre qu'en mer. Total opère le gisement offshore d'Al Jurf et celui de Mabruk, dans le bassin de Sirte. Il est également partenaire du consortium opérant les gisements d'El Sharara, dans le bassin de Murzuk.
L'action Total grimpe de 1,6% à 52,6E, également soutenue par la montée des cours du brut suite à la publication des stocks hebdomadaires américains.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email