Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
42.940 € -1.59 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Cède une participation majoritaire dans Géosel

jeudi 10 septembre 2015 à 08h56
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Total a signé un accord en vue de céder 50% et une action du capital de la société Géosel Manosque à un consortium formé à parité d’EDF Invest et Ardian.

Cette transaction valorise la participation de Total au 1er janvier 2015 à 265 millions d’euros hors stocks opérationnels et est soumise à l’agrément des autres partenaires de Géosel et à l’approbation des autorités.

Total, qui détient aujourd’hui 53,4% du capital de Géosel, restera actionnaire minoritaire à 3,4% et continuera d’utiliser les infrastructures de Géosel notamment pour assurer la logistique de ses sites industriels du sud de la France.

"La vente de cet actif d'infrastructure entre dans le cadre de notre programme de cessions de 10 milliards de dollars d’ici 2017 et illustre la stratégie de gestion dynamique du portefeuille de Total", a déclaré Patrick de La Chevardière, directeur Financier de Total.

Le consortium entre EDF Invest et Ardian, qui investit dans une optique de long terme, présente les garanties et caractéristiques souhaitables pour être un actionnaire majoritaire de Géosel.

G. M. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat