(BFM Bourse) - Total a annoncé lundi la finalisation d’un accord pour la vente de sa participation de 20 % dans la licence d'exploitation pétrolière OML 138 à une filiale à 100 % de China Petrochemical Corporation (Sinopec), pour environ 2,5 milliards de dollars américains en numéraire. L’accord est soumis à l’approbation des autorités du Nigeria.
Le bloc OML 138 comprend le champ d’Usan dont la production a débuté en février 2012.
« Cette transaction s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de gestion dynamique de notre portefeuille. Usan représente moins de 10 % de la production du Groupe au Nigeria. Cette cession d’un actif opéré dans lequel nous possédons une faible participation nous permettra d’allouer nos ressources à des opportunités de croissance plus significatives dans le portefeuille de Total », a déclaré Yves-Louis Darricarrère, président, Total Upstream.
Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) est le concessionnaire de l’OML 138. Les partenaires sont Chevron Petroleum Nigeria Ltd. (30 %), Esso E&P Nigeria (Offshore East) Ltd. (30 %) et Nexen Petroleum Nigeria Ltd. (20 %).
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email