Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
53.320 € +0.77 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Acquiert certains actifs de shell en océanie

mardi 11 juillet 2006 à 09h06
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Total annonce la signature d'un accord en vue de l'acquisition de la filiale de distribution de Shell dans les îles Fidji ainsi que des actifs de la compagnie pétrolière anglo-néerlandaise dans les îles Tonga.

Le groupe français précise dans un communiqué que l'accord comprend les activités de distribution de carburants, de lubrifiants et de produits pour l'aviation et la marine de Shell aux îles Fidji et Tonga.

Cette acquisition représente un réseau de 20 stations-service et 9 terminaux et dépôts.

Il souligne que l'opération reste soumise à l'approbation des autorités compétentes de chaque pays.

Total rappelle qu'il dispose déjà dans les îles du Pacifique (Nouvelle-Calédonie et Polynésie française) d'un réseau de 62 stations-service ainsi que de 10 terminaux et dépôts et y distribue des lubrifiants, des carburants aviation et du gaz de pétrole liquéfié (GPL).

'Par cet accord, Total confirme sa stratégie de développement dans les îles îles du Pacifique', indique le groupe dans son communiqué.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour