Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TOTALENERGIES

TTE - FR0000120271 SRD PEA PEA-PME
44.555 € -0.69 % Temps réel Euronext Paris

Totalenergies : Accord pour la livraison de GNL à ENN en Chine

jeudi 4 février 2016 à 09h17

(BFM Bourse) - Total a signé un protocole d’accord avec ENN LNG Trading Company pour la livraison de 0,5 million de tonnes par an de gaz naturel liquéfié (GNL) pour une période de 10 ans. Ce GNL proviendra du portefeuille mondial de Total. Les livraisons débuteront après le démarrage du terminal de regazéification de GNL d’ENN, Zhoushan LNG, prévu en 2018.

« Total est la première major à signer un contrat d'approvisionnement en GNL avec ENN, l'un des plus importants distributeurs de gaz naturel en Chine », a commenté Laurent Vivier, directeur Gaz chez Total. « La création de partenariats avec de nouveaux acheteurs de GNL tel qu’ENN en Chine nous permet de renforcer notre présence sur ce marché clé du GNL. »

Pour rappel, Total est un leader mondial du GNL avec 10,2 millions de tonnes vendues en 2015. Le groupe est présent dans la plupart des grandes régions productrices de GNL, sur les principaux marchés consommateurs de GNL et se développe fortement sur cette activité clé de sa stratégie de croissance.

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +34.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat