(Cercle Finance) - Total annonce trois nouvelles découvertes de gaz, à la suite des résultats positifs de trois puits d'exploration - Ton Chan-1X, Ton Chan-2X et Ton Rang-2X - forés sur les blocs 15 et 16 opérés par la compagnie nationale thaïlandaise PTTEP dans le Golfe de Thaïlande.
Les deux puits de la zone de Ton Chan, distants l'un de l'autre de 5 kilomètres, sont situés sur le bloc 16 de la concession de Bongkot, à environ 15 kilomètres au sud-est du complexe central de Bongkot. Ton Chan-1X et Ton Chan-2X ont rencontré des réservoirs de gaz sur une hauteur totale de respectivement 143 et 44 mètres.
Ton Rang-2X, situé sur le bloc 15 du champ de Bongkot, à environ 5 kilomètres au sud de la découverte Ton Rang-1X et à 20 kilomètres au nord-ouest du complexe central de Bongkot, a rencontré une zone de 72 mètres de sables contenant du gaz.
Le plan de développement de ces trois découvertes est actuellement à l'étude et la production pourrait démarrer en 2009, ajoute la compagnie pétrolière dans un communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email