(Cercle Finance) - L'Université Total a invité jusqu'au 8 juillet 55 étudiants de 11 pays pour participer à des réflexions et débats sur les grands défis de l'énergie en présence d'experts universitaires et de dirigeants de Total.
' Ce programme permettent de prendre contact avec des étudiants en avant-dernière ou dernière année d'études dans les écoles et universités des pays où les enjeux de recrutement sont importants pour Total '. L'Université de Total réunit ainsi des étudiants du Nigeria, d'Indonésie, du Royaume-Uni, d'Angola, d'Italie, d'Allemagne, de Chine, des États-unis, d'Iran, de Bolivie et d'Argentine.
Une trentaine de managers de Total (spécialistes dans les domaines de l'énergie et d'experts géopolitiques) participent aux conférences sur les thèmes de l'économie, la géopolitique, le futur énergétique, le changement climatique, la responsabilité sociale et sociétale de l'entreprise.
'La diversité internationale de notre promotion d'étudiants génère une grande richesse dans les échanges, les questionnements, l'expression des points de vue. La pertinence des questions concernant l'énergie et le rôle d'une entreprise comme Total témoignent d'une grande maturité de la part des étudiants ' a déclaré Nathalie Fokart, directrice de l'Université Total.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOTALENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email