(BFM Bourse) - Eurotunnel avait présenté le 23 mai dernier un plan de restructuration de sa dette d’un montant de près de 9 Milliards d’euros proposé par ses principaux créanciers. Ce plan avait été rejeté par les créanciers obligataires. Les négociations qui se tenaient depuis deux jours avaient donc pour but de trouver un compromis entre cet accord préliminaire et les demandes des créanciers obligataires.
Une dernière proposition est intervenue hier soir à 23 heures, mais au terme de longues négociations, celle-ci a été rejetée. Il semblerait que Deutsche Bank, tête de liste des obligataires, ait un rôle particulièrement important dans cette décision.
Le comité ad hoc, qui représente la majorité des créanciers d’Eurotunnel, a donc déclaré ce matin qu’aucun accord n’avait pu être trouvé entre l’opérateur du tunnel sous la manche et ses créanciers. L’issue est donc inévitable : La procédure de sauvegarde sera poursuivie. Jacques Gounon, Président d’Eurotunnel, se rendra d’ailleurs aujourd’hui a dix heures au tribunal de commerce de Paris pour l’examen de sa demande. Patrick Ollier, le président de la Commission des Affaires Economiques de l’Assemblée Nationale a d’ailleurs déclaré à ce sujet que la mise sous protection de la justice d’Eurotunnel n’était pas une mauvaise chose et qu’un accord était toujours possible.
Enfin, Jacques Gounon a annoncé qu’il tiendra un point presse ce jeudi à 14h30.
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email