(BFM Bourse) - Depuis que Jacques Gounon, actuel PDG du groupe Eurotunnel a demandé la mise sous procédure de sauvegarde de son entreprise, l’exploitant du tunnel sous la manche n’en finit plus de faire parler de lui. Le dirigeant avait demandé cette procédure suite au refus de certains créanciers d’accepter la renégociation de la dette de 9 Milliards d’euros du groupe.
La décision du tribunal de commerce est attendue pour aujourd’hui à 14h30. Si le tribunal de commerce de Paris accepte la mise sous procédure de sauvegarde d’Eurotunnel, les dettes seront gelées et un ou plusieurs administrateurs seront nommés pour trouver un accord. Un refus remettrait grandement en cause l’avenir de la société, puisqu’il faudrait alors trouver très rapidement une solution, la trésorerie d’Eurotunnel ne lui permettant de tenir que jusqu’à début 2008.
Les petits porteurs se sentent à l’écart dans cette affaire, et estime que quelque soit la décision, les actionnaires seront lésés. Joseph Gouranton, président de l’Adacte a d’ailleurs demandé au président de la république d’intervenir dans ce qu’il appel "un scandal d’Etat".
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email