(BFM Bourse) - L'assemblée générale ordinaire et extraordinaire de l'ancienne société Eurotunnel SA - par opposition à la nouvelle entité Groupe Eurotunnel SA (GET SA) issue du plan de réorganisation de l'exploitant du tunnel sous la Manche - programmée demain 27 juillet ne s'annonce peut–être pas aussi tranquille que prévu.
Selon La Tribune en effet, un petit porteur d'Eurotunnel SA, spécialiste du droit boursier de profession, a l'intention de priver la nouvelle société GET SA de la faculté d'exercer ses droits de vote dans Eurotunnel SA.
Ce petit porteur reproche en effet à GET SA de ne pas avoir déclaré en bonne et due forme auprès de l'AMF les franchissements de seuils consécutifs à l'OPE.
A toutes fins utiles, précisons que cette assemblée générale mixte ordinaire et extraordinaire ne concerne pas les actionnaires qui ont apporté leurs actions à l'Offre Publique d'Echange (OPE) de Groupe Eurotunnel SA.
Le changement de dénomination sociale figure parmi les résolutions qui seront soumises demain au vote des actionnaires. Il est prévu de modifier la dénomination sociale de la société qui s'appellera désormais TNU SA. Le Conseil d'Administration d'Eurotunnel SA s'est prononcé en faveur de l'adoption de cette résolution.
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email