(Cercle Finance) - Tipiak dévoile pour son troisième trimestre 2007 un chiffre d'affaires de 31,5 millions d'euros, en croissance de 15,5%. Cette progression porte la croissance de l'activité à 9 mois du groupe agroalimentaire à 94,6 millions d'euros, en hausse de 12,1% par rapport à la période correspondante en 2006.
La société explique la progression des ventes s'est amplifiée au troisième trimestre du fait de la poursuite du développement du secteur froid, toujours tiré par les circuits spécialistes des surgelés et par la nette accélération des ventes de la marque Tipiak dans le secteur sec.
Sur les 9 premiers mois de l'exercice, les secteurs froid et sec ont enregistré des croissance respectives de 12,3% à 56,9 millions d'euros et de 11,7% à 37,7 millions.
Compte tenu du fort niveau d'activité attendu au quatrième trimestre, Tipiak confirme ses objectifs de croissance des ventes de 8% à 9% pour 2007 et maintient ses objectifs de progression de ses résultats économiques et financiers. Ceux-ci devraient selon lui profiter de la mise en service de l'extension du site de Pontchâteau depuis fin août et des actions d'amélioration de la productivité des usines et les hausses tarifaires pour faire face à la flambée des coûts de certaines matières premières.
Par ailleurs Tipiak déclare poursuivre son programme de cession d'actifs immobiliers. La mise en oeuvre devrait être effective au cours des prochains mois.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TIPIAK en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email