(Cercle Finance) - Tablant sur une bonne tenue de son activité sur la période septembre-décembre, Tipiak confirme ses objectifs de résultats pour l'ensemble de son exercice.
Au premier semestre, le groupe agroalimentaire a enregistré un résultat net consolidé de 0,35 million d'euros, contre 0,47 million au 1er semestre 2006, soit une baisse de 25%.
Mais le groupe souligne que ces chiffres sont ' peu significatifs, compte tenu au premier semestre de la forte saisonnalité de l'activité '.
Le résultat opérationnel ressort pratiquement stable (+2,5%) à 1,23 millions d'euros, sur la base d'un chiffre d'affaires en hausse de 10,5% à 63,1 millions d'euros.
' Cette stabilité s'explique notamment par des dotations aux amortissements, en nette augmentation du fait de la politique d'investissements industriels du groupe ' précise la Direction.
La marge brute et l'excédent brut d'exploitation ont par contre progressé respectivement de + 13 % et + 12 %, ' grâce à un mix-produits favorable, dans un contexte de coûts élevés des matières premières et de l'énergie et de mise en place de nouvelles structures d'encadrement au sein du secteur ' froid ' ' déclare le groupe.
Concernant ses perspectives, Tipiak confirme une progression de son chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année de l'ordre de 8 à 9 %. Il confirme également une progression de ses résultats 2007 dans la ligne de celle de son chiffre d'affaires.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TIPIAK en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email