(Cercle Finance) - Le groupe agroalimentaire Tipiak a lancé ce jeudi un avertissement sur ses résultats 2006, soulignant que l'excédent brut d'exploitation devrait être stable et le résultat net consolidé en baisse de l'ordre de 12 à 15% par rapport à celui de 2005.
Le groupe a précisé que ' ses résultats ont été affectés en fin d'année, pour le pôle Traiteur Pâtissier, par des coûts exceptionnels de non qualité liés en particulier à la saturation ponctuelle du site de Pont Château et, pour le pôle Plats Cuisinés Surgelés, par l'impact des hausses des prix d'achat des noix de Saint-Jacques et de la morue, et des coûts de réorganisation. '
Pour la période 2007-2008, les perspectives de croissance des résultats économiques et financiers sont toutefois maintenues.
'Afin de répondre à cette croissance, le programme d'investissement de 30 millions d'euros prévu sur la période 2006-2008 sera poursuivi, notamment marqué en 2007 par l'agrandissement du site Pont-Château.' a précisé le groupe.
Tipiak a par ailleurs dévoilé un chiffre d'affaires de 138,3 millions d'euros pour l'année 2006, en progression de 11,6% par rapport à celui de 2005.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TIPIAK en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email