(CercleFinance.com) - Thermocompact a réalisé un chiffre d'affaires 2010 de 63,5 millions d'euros, en progression de 61% par rapport à 2009 et 12% par rapport à 2008, 'année historiquement forte et comparable'.
'Confirmant la tendance enregistrée au deuxième semestre 2009, le groupe a connu sur 2010 une accélération constante de sa production, avec un deuxième semestre au meilleur niveau tant sur les activités de fils et torons techniques que sur le revêtement technologique', indique la société.
Cette bonne performance couronne la stratégie d'internationalisation du groupe dont plus de 65% du CA 2010 est désormais réalisé hors France.
Thermocompact affirme avoir accentué ses positions au Japon et dans tout le Sud-Est asiatique. En Amérique, la dynamique économique à nouveau porteuse dans le nord, lui permet de dépasser de plus de 45% la bonne performance enregistrée en 2008. Au Brésil, le groupe livrant en partie depuis HWA (Vietnam) avec un atout prix compétitif, enregistre une accélération régulière de ses volumes.
En Europe, 'le renforcement de la présence sur des zones à fort potentiel telles que l'Allemagne, l'enrichissement permanent des gammes, et la politique active de co-développement auprès des clients historiques, permettent à Thermocompact de gagner de nouvelles parts de marché et de réaffirmer son leadership', ajoute-t-il.
Le carnet de commande à fin janvier reste très bien orienté, il permet de revenir à une visibilité à trois mois.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THERMOCOMPACT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email