(BFM Bourse) - Theradiag évoluait sous pression mardi matin, cédant près de 4% (-3,74% à 2,06 euros à 9h20) en réaction à la publication d'un chiffre d'affaires annuel de 9,1 millions d'euros, en croissance limitée de +1% par rapport à 2016. Un chiffre d'affaires "décevant" pour les analystes de Portzamparc, qui anticipaient des ventes légèrement supérieures à 10 millions d'euros.
La société spécialisée dans le diagnostic a vu les ventes de son activité théranostic grimper de 4% à 4,2 millions d’euros contre 4 millions d’euros sur l’exercice précédent. Toutefois, Portzamparc pointe le "démarrage plus lent qu'espéré des ventes des kits LISA TRACKER aux Etats-Unis", ainsi que le recul de l'activité historique de diagnostic in vitro (-2% à 4,9 millions d'euros), pénalisée par le retard du lancement du nouvel automate de quatrième génération BioCLIA.
Portzamparc note par ailleurs que "les récents accords de partenariat signés en 2017 avec Biogen, MSD et Miraca ne devraient finalement se matérialiser que cette année, et de façon plus modérée que prévue, notamment aux Etats-Unis".
Pour autant, le courtier maintient sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 2,7 euros sur Theradiag. Si le broker abaisse sa prévision de chiffre d'affaires 2018 à 10 millions d'euros (contre 11,5 millions d'euros précédemment), il estime que "les revenus récurrents devraient maintenir un niveau de croissance de l’ordre de 20%, portés par la très bonne dynamique des ventes LISA TRACKER".
Recevez toutes les infos sur THERADIAG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email