Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THE BLOCKCHAIN GP

ALTBG - FR0011053636 SRD PEA PEA-PME
2.192 € +4.78 % Temps réel Euronext Paris

The blockchain gp : Cession d'une filiale non stratégique

jeudi 14 juillet 2016 à 08h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - LeadMedia Group annonce avoir finalisé son recentrage sur son coeur de métier suite à la cession de sa filiale R SAS. L'opération permet au groupe de déconsolider le dernier actif sous performant du groupe.

La transaction, clôturée le 12 juillet, porte sur la cession de 100% des titres détenus par LeadMedia Group dans cette filiale basée à Mougins. La reprise de cette activité est réalisée par Tradedoubler et un groupe d'investisseurs emmené par François Pacot qui prend la tête de la société.

La marge brute (revenus des commissions nets des achats d'audience média) de l'activité cédée est de l'ordre de 0,8 million d'euros sur le premier semestre 2016. Pour rappel, elle commercialise notamment une offre de services d'affiliation devenue non stratégique pour le groupe.

'Cette transaction clarifie notre positionnement métier de pure player de la génération d'audience et de contacts qualifiés et nous permet de focaliser l'ensemble de nos ressources sur le développement de nos technologies et de nouvelles offres', précise Xavier Latil, directeur général de LeadMedia Group.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THE BLOCKCHAIN GP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.20 % vs +26.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat