(Cercle Finance) - En marge de la présentation de ses résultats annuels, Thales a indiqué jeudi soir que l'année 2007 ' devrait voir la mise en oeuvre des opérations structurantes conclues avec Alcatel-Lucent, le 1er décembre 2006, et avec l'Etat et DCN, le 30 janvier 2007, une fois levées les conditions encore pendantes '.
Thales s'attend à réaliser cette année des revenus consolidés supérieurs à 12 milliards d'euros, ' liés à la fois aux variations de périmètre qui ne devraient toutefois se concrétiser que progressivement au cours du premier semestre et à une nouvelle progression de la croissance organique '. Sa marge opérationnelle courante devrait poursuivre sa progression, au-delà de 7,5 % des revenus, contre 7,3 % en 2006.
A horizon 2008, le groupe entend réaliser des revenus consolidés de l'ordre de 13 milliards d'euros, et ambitionne de dégager un résultat opérationnel courant représentant une marge de l'ordre de 8 % sur ces revenus.
Ces perspectives et objectifs ne tiennent pas compte de la contribution de la participation de 25 % que le groupe détiendra dans DCN, et qui sera mise en équivalence dans les états financiers consolidés. La prise en compte d'une quote part de 25% des revenus de DCN porterait les revenus du Groupe à environ 13 milliards en 2007 et conduirait à approcher les 14 milliards en 2008.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email