(Cercle Finance) - UBS annonce avoir relevé sa recommandation sur Thales de 'neutre' à 'achat' et revu à la hausse son objectif de cours sur la valeur de 47 à 49 euros après l'échec présumé de la fusion avec Safran.
'Nous pensons que les récents commentaires de Safran, Thales et d'autres acteurs, selon lesquels le projet de rapprochement entre Safran et Thales n'est plus d'actualité, retirent les rênes au niveau du cours de l'action Thales', indique UBS dans une étude publiée ce matin.
L'analyste estime que la valorisation de l'action Thales va pouvoir repartir de l'avant, maintenant que ces craintes sont dissipées.
'La valorisation de Thales avait pu sembler séduisante un moment, mais cela ne faisait que refléter les inquiétudes éprouvées par les investisseurs quant à une possible fusion destructrice de valeur avec Safran', rappelle l'intermédiaire.
UBS met également en avant le potentiel défensif de la valeur (avec 60% des revenus tirés des secteurs militaire et public) compte tenu de l'environnement macroéconomique actuel.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email