(CercleFinance.com) - UBS a initié une opinion 'vendre' à court terme sur Thales, alors que les résultats du premier semestre 2009, qui seront rendus publics le 27 juillet prochain, sont susceptibles d'être un catalyseur négatif selon lui. Les prévisions sur 12 mois restent quant à elles inchangées, avec une recommandation à 'neutre' et un objectif de cours à 30 euros.
Selon le broker, l'annonce des semestriels à la fin du mois pourrait entraîner une révision à la baisse du consensus sur le chiffre d'affaires du groupe, ce qui pourrait faire chuter le cours de Bourse de l'électronicien de défense.
Selon UBS, depuis 2008, les marchés aéronautique, naval et de la défense ont dévoilé une plus forte faiblesse qu'anticipé. Et Thales est désormais contraint de dépenser beaucoup plus, avec notamment les destructions des infrastructures en Italie à cause du tremblement de terre, la fermeture pendant deux semaine en août de deux site aéronautiques, et le risque de coûts plus élevés pour l'A400M, d'après le courtier.
Le bureau d'analyses a ainsi réduit sa prévision de bénéfice par action de 15% pour 2009, de 5% pour 2010. Ses estimations sont alors 15% en deçà du consensus pour 2009 et 10% en dessous de celui de 2010.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email