(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Thales de 'achat' à 'vente', avec un objectif de cours ramené de 38 à 25 euros, considérant que les attentes du consensus pourraient être trop optimistes.
'Alors que Thales continue de mettre en lumière des incertitudes sur les charges, notamment au sujet de l'A400, le consensus table toujours sur une marge opérationnelle de 3,9% en 2010, soit le haut de la fourchette cible du groupe de 3-4%', note le broker.
Le courtier juge 'optimiste' aussi l'attente du marché d'une amélioration de la rentabilité à environ 5,7% en 2011, année qui devrait être marquée selon UBS par une augmentation des coûts de restructuration. UBS prévoit désormais une marge opérationnelle de 3% en 2010 et de 4,8% en 2011.
Plus largement, l'intermédiaire pense que les actions du secteur de la défense comme Thales sont susceptibles de continuer de s'échanger sur des valorisations déprimées.
'Aussi longtemps que les investisseurs s'inquiéteront des déficits publics, les budget de défense et les résultats dans le secteur seront perçus comme à risque', explique UBS.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email