Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
73.240 € +1.16 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Signe un accord avec Aireon pour le trafic aérien

mardi 12 mars 2019 à 15h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aireon et Thales annoncent la signature d'un protocole d'accord pour élargir leur collaboration autour de l'ADS-B spatial. Cette collaboration permettra de faire face à l'évolution du trafic aérien mondial qui devrait doubler d'ici 2030. ' De cette croissance résulte une complexité plus grande qui rend obsolète l'actuel niveau de surveillance du trafic aérien mondial ' explique le groupe.

Le protocole d'accord a pour but d'intégrer les données de positionnement des aéronefs via la plate-forme de données ECOSystem de Thales pour qu'elles puissent être utilisées par des applications telles que la gestion des flux aériens (ATFM), la prise de décision collaborative (CDM) et la gestion du trafic aérien des drones (UTM).

' Grâce à cette intégration plus large de données, les acteurs du secteur aéronautique, notamment les contrôleurs aériens, les pilotes, les compagnies aériennes et les prestataires de services de navigation aérienne (ANSP) auront une visibilité globale plus grande de l'espace aérien ' explique le groupe.

La mise en service par Aireon, prévue à la fin du 1er trimestre 2019, offrira une couverture mondiale de la surveillance par satellites.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat