Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
226.000 € -0.53 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Nouvelles pièces pour le spatial en impression 3D

lundi 12 octobre 2015 à 17h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les satellites de télécommunication Koreasat 5A et Koreasat 7, en cours de fabrication chez Thales Alenia Space, embarqueront les plus grandes pièces pour le spatial jamais fabriquées en Europe en fabrication additive (impression 3D).

' Il s'agit des supports d'antenne TM/TC en aluminium, pièces jumelles qui ont été fabriquées dans un même batch par la même machine ' indique le groupe.

L'imprimante 3D utilisée est la Concept Laser Xline 1000R, la plus grande machine à faisceau laser d'Europe appartenant à Poly-Shape, société française partenaire de Thales Alenia Space.
Un support d'antenne de ce type est d'ores et déjà en orbite depuis avril 2015 à bord du satellite de télécommunication TurkmenAlem fabriqué par Thales Alenia Space.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour