Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
225.900 € +0.31 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Lancement réussi d'un satellite de télécommunication

jeudi 6 juillet 2023 à 08h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce le lancement réussi du satellite de télécommunications militaires SYRACUSE 4B par une fusée Ariane 5 depuis le port spatial de Kourou en Guyane française.

Le segment satellitaire de télécommunications militaires SYRACUSE IV composé de deux satellites, SYRACUSE 4A et SYRACUSE 4B, a été réalisé pour le compte de la Direction générale de l'armement (DGA), par un consortium industriel formé par Thales Alenia Space (société conjointe entre Thales 67 % et Leonardo 33 %) et Airbus Defence and Space.

Mandataire du contrat, Thales Alenia Space était responsable du satellite SYRACUSE 4A et des charges utiles des satellites SYRACUSE 4A et SYRACUSE 4B.

' Thales Alenia Space a reproduit, pour SYRACUSE 4B, la charge utile qui fonctionne sans faille à bord du satellite SYRACUSE 4A lancé en 2021 et qualifié en orbite depuis septembre 2022, pour fournir aux forces armées des télécommunications sécurisées de bout en bout. ' a déclaré Hervé Derrey, Président Directeur Général de Thales Alenia Space.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour