PARIS (Reuters) - Thales accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120 vendredi à la Bourse de Paris après avoir dit s'attendre à un nouveau recul des commandes en 2010 et annoncé une perte nette de 128 millions d'euros en 2009, supérieure aux attentes.
Vers 10h00, le titre chutait de plus de 11% à 29,915 euros tandis que le SBF 120 perdait 0,15%.
Lors d'une conférence qui se tenait vendredi matin, au lendemain de la publication des résultats, le directeur financier du groupe, Patrick Durand, a précisé que la baisse attendue des commandes en 2010 devrait être significative.
Le PDG du groupe, Luc Vigneron, a assuré de son côté que sa priorité N°1 était de restaurer la profitabilité de Thales afin de la ramener au niveau de ses principaux concurrents.
Il n'a pas précisé le calendrier pour atteindre cet objectif et a refusé de se prononcer sur les perspectives 2011.
CA Cheuvreux a retiré le groupe d'électronique de défense de sa liste de valeurs préférées après la publication des résultats mais a réitéré son opinion à surperformance et maintenu son objectif de cours à 42 euros.
UBS reste aussi à l'achat avec un objectif de 42 euros mais note que l'Ebit est ressorti 60% en dessous de ses prévisions et du consensus et que les perspectives d'Eit 2010 étaient inférieures de 45% au consensus.
CM-CIC maintient sa recommandation d'achat avec un objectif de 42 euros. Le broker relève aussi que les résultats sont en dessous des attentes mais note que 2009 a été marquée "par la réorganisation du groupe".
Natixis réitère son conseil d'alléger et ramène son objectif de cours de 32,5 à 28 euros.
Raoul Sachs, avec Tim Hepher, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email