PARIS (Reuters) - Thales Alenia Space s'attend à un maintien, voire à une légère progression, de son chiffre d'affaires en 2009, déclare le P-DG du fabricant franco-italien de satellites dans une interview aux Echos.
Reynald Seznec rappelle, dans l'entretien publié vendredi, que les revenus de l'entreprise se sont établis en 2008 à deux milliards d'euros (+12%).
Il se dit confiant pour l'année en cours car l'activité constituée par les satellites militaires ou institutionnels profite des décisions de la dernière réunion des ministres européens de l'Espace en matière de nouveaux programmes, tandis que sur le marché commercial des télécommunications, les besoins sont toujours là, notamment pour la télévision à haute définition.
"Le marché des satellites commerciaux ne nécessite donc pas de mesures de soutien particulières, ni de fonds publics, au-delà d'actions de recherche ciblées", a-t-il déclaré.
Reynald Seznec a également évalué à un an le retard pris par le processus d'appel d'offres du projet Galileo, le futur système de positionnement par satellite européen, et s'est déclaré intéressé par le projet de cession des deux satellites Syracuse de télécommunications sécurisées de l'État français.
Alenia Space est détenue aux deux tiers par Thales et pour un tiers par Finmeccanica.
Gilles Guillaume, édité par Cyril Altmeyer
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email