(Cercle Finance) - Thales a précisé mardi avoir été retenu par le Pentagone dans le cadre d'une présélection, mais que cet accord ne constituait pas une 'tranche contractuelle ferme' à ce stade.
'L'accord cité est un accord cadre ('enabling contract') selon lequel Thales est qualifié comme fournisseur potentiel pour fournir l'armée américaine en radios tactiques', explique le groupe de défense français dans un communiqué.
Après avoir pris plus de 5% dans les premiers échanges, le titre Thales ne prenait plus que 2,2% dans le courant de la matinée à la Bourse de Paris.
Thales rappelle que l'annonce du Département américain de la Défense concerne sa qualification, ainsi que celles de l'équipementier américain Harris pour une compétition qui vise à équiper l'armée américaine de radios portatives.
Thales et Harris doivent être mis en concurrence dans le cadre de l'appel d'offres.
Cercle Finance, comme d'autres médias, rapportait ce matin que le Pentagone avait octroyé à Thales Communications, une filiale de Thales, un contrat de 3,51 milliards de dollars portant sur la fourniture de combinés radios militaires. En tenant compte de l'existence de quatre options d'un an, la valeur totale du contrat atteignait plus de 9 milliards de dollars.
Thales confirme dans son communiqué que les besoins de l'armée américaine sont estimés à plusieurs milliards de dollars pour les dix ans à venir.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email