(Cercle Finance) - Thales, DCNS, Finmeccanica ont annoncé leur intention de fusionner leurs activités de systèmes d'armes sous-marines. Cette opération à pour objectif de renforcer l'industrie de défense européenne. L'accord de coopérationa a été signé à l'occasion du Sommet franco-italien de Nice.
Les trois groupes ont décidé de créer plusieurs Joint Ventures. La JV Programme sera chargée de l'ingénierie, de la conception et du développement, ainsi que des activités de marketing & vente et de la gestion des projets. Elle sera détenue à 51% par Finmeccanica et à 49% par DCNS. La JV industrielle sera responsable de la fabrication des torpilles et des activités de support, ainsi que de l'ingénierie, des essais et de la fabrication de la tranche énergie. Elle sera détenue à 51% par DCNS et à 49% par Finmecannica.
La JV Têtes Acoustiques prendra en compte les activités de conception, développement, fabrication et support des têtes acoustiques, ainsi que l'activité sonar réservée aux clients italiens. Elle sera détenue à 51% par Thales et à 49% par Finmeccanica.
DCNS, Finmeccanica et Thales ont décidé de réaliser cette alliance dans l'optique de donner naissance à un leader technologique mondial sur le marché des systèmes d'armes sous-marines. La finalisation du projet devrait intervenir d'ici 2008.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email