(Cercle Finance) - Thales a publié, au titre de son premier semestre, un chiffre d'affaires en hausse de 17 % à 5,6 milliards d'euros. Le résultat opérationnel courant du fabricant de systèmes électroniques a progressé de 31% à 415 millions d'euros. Le résultat net part du groupe a lui été multiplié par près de 3 à 504 millions d'euros contre 172 millions d'euros enregistré un an plus tôt .
Le groupe estime que la progression du résultat opérationnel courant provient notamment de la contribution des nouvelles activités et des bonnes performances du périmètre ' historique' (+ 12 %).
En outre, la direction précise que les résultats semestriels confortent le groupe dans le réalisation de ses objectifs sur l'exercice 2007. Le groupe table, depuis le mois de mars, sur des revenus consolidés supérieurs à 12 milliards d'euros. Le groupe vise également une progression de la marge opérationnelle courante, au-delà de 7,5 % des revenus et des charges de restructuration qui devraient s'inscrire dans une fourchette comprise entre un demi et trois-quarts de points de revenus.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email