(Cercle Finance) - Thales a fait état ce mercredi de revenus stables au titre de son exercice 2006, la croissance de sa division Systèmes Terre & Interarmées ayant été compensée par la baisse de son activité navale avec l'arrivée à échéance du contrat Sawari 2.
Le groupe d'électronique de défense affiche des revenus consolidés annuels de 10.264 millions d'euros, contre 10.263 millions d'euros en 2005.
Les revenus de sa division Systèmes Terre & Interarmées se sont inscrits en croissance de 10% en 2006, après deux années de quasi stagnation, tandis que les revenus de sa division Naval ont chuté comme prévu de 10%, avec l'achèvement du programme de frégates armées Sawari 2 pour l'Arabie Saoudite.
Le groupe français ajoute que le montant de ses prises de commandes, à 10,8 milliards d'euros, a porté son carnet à 20,7 milliards d'euros fin 2006, soit un peu plus de deux ans d'activité.
Thales note que la tendance observée au premier semestre 2006, à savoir un ratio 'book to bill' (prises de commandes/facturations) supérieur à l'unité et une progression soutenue du socle des commandes, s'est confirmée sur l'ensemble de l'exercice 2006.
Le titre Thales étair stable ce matin, autour de 40 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email