(Cercle Finance) - Thales signe ce vendredi la 2e plus forte hausse du CAC 40 derrière Vinci, alors que le groupe français d'électronique et de défense serait de nouveau dans la course pour la signature de gros contrats de fourniture avec l'Arabie Saoudite.
A 14h15, le titre Thales bondissait ainsi de 3,5% pour venir se traiter à 31,1 euros.
Selon la presse du jour, le prince sultan Bin Abdulaziz al-Saoud, qui cumule également les fonctions de ministre-adjoint de la défense pour les affaires militaires de son pays, aurait décidé de se rendre à Paris 'dans les prochains mois'.
Le ministre saoudien pourrait en profiter pour officialiser une série de contrats d'armement avec la France, accords dont le montant cumulé pourrait avoisiner les 4 milliards d'euros.
Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les spécialistes français de l'armement (Thales, EADS, Dassault Aviation) après la dernière visite de Jacques Chirac en mars dernier à Riyad, qui s'était soldée par un maigre bilan.
Le mois dernier, Thales avait chuté en Bourse après que Riyad eut décidé de rompre les négociations exclusives avec l'électronicien français sur un système de surveillance du territoire et de privilégier un appel d'offres international.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email