(CercleFinance.com) - Dans un note publiée ce jour, Oddo dégrade de deux crans sa recommandation sur Thales, passane de 'accumuler' à 'alléger', et revoit en baisse son objectif de cours, de 36 à 30 euros. Le broker anticipe une baisse du titre à moyen terme 'malgré les bons fondamentaux du groupe', notamment à cause de possibles nouveaux dépassements de coûts.
Aussi, la possible confirmation du ralentissement des prises de commandes observées au premier trimestre, 'pourrait constituer un catalyseur à la baisse lors de la publication des résultats du premier semestre 2009, le 27 juillet prochain', explique le courtier.
Par ailleurs, Thales se traite aujourd'hui avec une prime de 8% par rapport à BAE Systems et Finmeccanica en termes de ratio valeur d'entreprise sur Ebit, contre une décote de 25% à mi-2008, rappelle Oddo. 'Ce qui révèle des attentes fortes de la part des investisseurs liées au changement de Directeur général et à l'arrivée du nouvel actionnaire Dassault Aviation', poursuit Oddo.
Or, le bureau d'analyse considère que le dossier recèle plus de risques de déception à court terme que de dépassement des attentes : probable déstabilisation des équipes, pas de présentation stratégique avant fin 2009, durée moyenne des contrats d'au moins deux ans.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email