(Cercle Finance) - Thales a remporté un contrat estimé à 30 millions de livres (environ 38 millions d'euros) en vue de fournir un système de surveillance et de localisation des cibles à l'armée britannique.
Ce système doit permettre aux soldats de pouvoir rapidement établir la distance les séparant des forces ennemies et de déterminer le mode de réponse le plus adapté en ce qui concerne les tirs au mortier et l'artillerie.
Le système, qui fonctionne de nuit et de jour dans toutes les conditions météo, est équipé de fonctions GPS, d'imagerie thermique et d'un rayon d'action laser pouvant atteindre 5 km.
Il devrait entrer en service dès l'année prochaine.
L'attribution du contrat a été annoncé ce vendredi par le ministre britannique de la Défense Des Browne sur le site de Thales UK à Glasgow.
'Ces nouveaux équipements destinés à nos troupes seront fabriqués en Ecosse, où quelques uns des équipements optiques les plus avancés sont aujourd'hui développés afin d'offrir des capacités de classe mondiale aux forces armées britanniques', a-t-il déclaré sur place.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email