(CercleFinance.com) - Nomura recommande toujours d''acheter' concernant Thales et relève l'objectif de cours, passant de 31 à 33 euros, estimant que les bénéfices du fabricant d'équipements et de systèmes électroniques destinés aux secteurs aéronautique, naval et de la défense vont augmenter grâce aux efforts de restructuration.
Le bureau d'études indique que ses prévisions d'EBIT pour 2012 s'affichent 12% au-dessus du consensus.
Les analystes soulignent que l'augmentation des marges du fait de réductions des coûts pourrait coïncider avec un fort rebond des activités commerciales.
Nomura fait état de la sous-performance du titre depuis le début de l'année, par rapport aux autres valeurs du même secteur, 'ce qui constitue une bonne opportunité' d'achat pour les investisseurs.
Enfin, d'autres aspects positifs entourent la valeur pour les analystes, telles que la participation de Thales dans DCNS ou encore l'influence de Dassault sur la gouvernance du groupe.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email