(Cercle Finance) - Avec des gains de 1,8% à 34,4 euros, Thales prenait la 3ème place des plus fortes hausses du SRD jeudi matin après un relèvement de recommandation des analystes de Merrill Lynch, qui assurent que l'électronicien de défense est paré pour renouer avec la croissance dès l'année prochaine.
Le bureau d'études, qui relève sa recommandation à l'achat avec un objectif de cours de 40 euros, met en avant -outre la bonne visibilité du groupe, sa nature défensive et sa faible exposition aux effets de change- un véritable potentiel de croissance.
'Thales était plongé dans un certain marasme depuis 2002 eu égard à sa croissance (tant en termes de résultats que de chiffre d'affaires) du fait de la conjugaison d'un retournement cyclique, de cessions d'actifs et, plus significativement, de l'arrivée à échéance de plusieurs contrats importants à l'international', explique Merrill Lynch.
'Nous pensons que 2006 sera la dernière année à ne pas afficher de croissance au niveau du chiffre d'affaires et nous prévoyons un taux de croissance organique de l'ordre de 5-6% pour 2007', ajoute l'intermédiaire.
Selon lui, Thales n'est plus confronté, contrairement aux dernières années, à l'arrivée à échéance de programmes militaires, la plupart de ses contrats étant désormais appelés à se terminer à un horizon de dix ans.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email