Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
107.850 € +1.08 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Le relèvement des objectifs de Thales porte le titre au plus haut depuis avril

jeudi 13 juin 2019 à 09h14
Le cours de Thales profite du relèvement des objectifs 2019

(BFM Bourse) - L'action du groupe français d'électronique et de défense bondit de près de 2,5% jeudi matin après la mise à jour de ses objectifs financiers. La consolidation de Gemalto depuis le 1er avril va gonfler le carnet de commandes de plus de 2 milliards d'euros et augmenter le résultat opérationnel d'environ 200 millions.

Comme le groupe l'avait annoncé dès la publication de ses résultats trimestriels, le 13 juin devait être l'occasion pour Thales de présenter ses objectifs 2019 actualisés en fonction de l'intégration du fabricant de cartes à puces et de fournisseur de solutions de sécurité numérique Gemalto, qui est devenue effective depuis. Les investisseurs sont bien au rendez-vous puisque le titre grimpe vers 09h30 de 2,24% à 107,35 euros - son meilleur niveau depuis fin avril.

Certes, Thales souligne que ses anticipations vis-à-vis de ses marchés ne sont pas fondamentalement modifiées, l'exercice consistant seulement à tenir compte de l'apport de l'activité de Gemalto et des synergies. Reste que le marché apprécie le chiffrage. Concrètement, les prises de commandes attendues autour de 16 milliards d'euros en 2019, soit le même niveau qu'en 2018, devraient légèrement dépasser 18 milliards d'euros.

Quant à l'Ebit (résultat opérationnel), anticipé au départ dans une fourchette de 1,78 à 1,8 milliard d'euros, il devrait s'inscrire entre 1,98 milliard et 2 milliards d'euros. "La dynamique solide des activités en croissance, combinée à la stricte gestion des coûts dans les activités les plus matures, devrait se traduire, hors éléments exceptionnels, par une progression sensible de l’EBIT du secteur opérationnel ‘Identité et Sécurité Numériques’, qui accueille Gemalto", a souligné le PDG Patrick Caine.

De plus, Thales a dit anticiper désormais 120 millions d'euros de synergies "en rythme de croisière", ce qui représente le haut de la fourchette de son objectif initial. Le groupe anticipait en effet 100 à 150 millions d'euros de synergies totales, dont 30 millions d'euros de synergies de coûts avec les activités de modules de sécurité matériels à usage général (GP HSM, General Purpose Hardware Security Modules), qui ont finalement dû être cédées pour des raisons liée à la concurrence à Entrust Datacard. Autrement dit le groupe ciblait entre 70 et 120 millions hors nCipher Security, son ex-entité GP HSM.

Enfin, la direction fixe un prochain rendez-vous à la communauté financière le 3 octobre prochain. À cette occasion, Thales dévoilera ses nouvelles perspectives à moyen terme, au-delà de l'exercice en cours.

Guillaume Bayre - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.90 % vs +11.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat