(CercleFinance.com) - Thales annonce la signature, avec l'Agence C3 de l'OTAN, de plusieurs avenants majeurs au contrat ' Satcom & CIS services to support ISAF extension '. Ces extensions donnent au groupe la mission d'accroître fortement les capacités du réseau afin d'accueillir 50% d'utilisateurs en plus.
Initié en décembre 2006, ce projet vise à fournir des services de communications sécurisées - voix et données - à la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité (ISAF) basée en Afghanistan. Dans ce cadre, le groupe français d'électronique de défense a en charge la fourniture, l'exploitation et la maintenance d'un réseau déployé sur plus de 60 points de présence.
En sus de l'installation, de l'entretien et de la gestion du réseau, Thales aura également la responsabilité assurant l'acheminement de l'ensemble des équipements du SIC de théâtre du contrat 'Full Operationnal Capability +' de l'ISAF.
Le transport se fait ainsi depuis le centre industriel de Cholet, où les équipements sont préparés, vers plus de 64 sites répartis sur tout le territoire Afghan. Cela représente plus de 350 shelters ou containers, soit environ 2000 tonnes de matériels expédiés dont 80% envoyés en moins de 5 mois.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email