PARIS (Reuters) - L'Etat soutient la candidature de Luc Vigneron, l'actuel président de Nexter (ex-Giat), à la présidence de Thales, ont annoncé jeudi soir les services du Premier ministre, "en accord avec Alcatel-Lucent et Dassault Aviation", tous deux actionnaires du groupe d'électronique de défense.
"La candidature de M. Vigneron sera proposée pour les fonctions de président directeur général du groupe Thales le 19 mai prochain, à l'issue de l'assemblée générale", précise Matignon dans un communiqué.
"L'Etat est confiant dans la capacité de M. Vigneron, qui dispose d'une expérience industrielle reconnue, à poursuivre le développement du groupe Thales dans le cadre d'une gouvernance renouvelée", poursuit le communiqué.
Dassault Aviation et Alcatel ont signé en décembre l'accord définitif prévoyant la reprise par l'avionneur des 21% du capital de Thales détenus par l'équipementier télécoms.
Des articles de presse ont évoqué depuis la volonté de Dassault de remplacer le P-DG de Thales, Denis Ranque.
Le 5 mai, Alcatel a qualifié d'"imminente" la vente de sa participation pour un montant annoncé de 1,6 milliard d'euros.
Marc Angrand
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email