(CercleFinance.com) - ' L'amélioration de la marge ne peut donc être que très progressive, y compris en 2011 ', a déclaré Luc Vigneron, le PDG de Thales, dans une interview accordée ce matin aux Echos.
' Nous subissons les conséquences du manque de rigueur dans la prise de certains contrats avant 2008 ', a expliqué le dirigeant au journal, ajoutant que ' sur les programmes d'avions A400M et Meltem, ou de gestion des billets au Danemark, malgré un progrès sur les aspects opérationnels, d'importantes questions financières et contractuelles restent à régler '.
Du coup, ' actuellement, la priorité porte sur le redressement, avant de pouvoir relancer la croissance ', a indiqué le patron du groupe d'électronique de défense aux Echos.
L'année de vérité sera donc 2014, avec l'achèvement du plan d'économies de 1,3 milliard d'euros, souligne Luc Vigneron, qui ajoute être en ligne avec les objectifs.
Le dirigeant se dit ainsi ' très confiant dans les capacités de rebond de Thales ' et déclare aux Echos qu'' atteindre 20 milliards d'euros de revenus dans dix ans [contre 12,9 milliards en 2009, ndlr] est tout à fait à portée de main '.
De manière plus générale, le PDG note que ' la croissance viendra des produits, sans exclure de la croissance externe ' et explique que ' le marché américain est notamment l'un de ceux où l'on veut se développer, via des acquisitions ciblées de petites ou moyennes entreprises '.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email