(Cercle Finance) - JPMorgan a réitéré vendredi sa recommandation négative 'sous-pondérer' sur Thales, tout en relevant ses prévisions de bénéfice par action et son objectif de cours suite à la publication de résultats annuels jugés 'en ligne'.
L'intermédiaire financier estime que le bénéfice de Thales devrait atteindre 3,05E par action en 2007, soit un relèvement de 20% par rapport à sa précédente estimation de 2,55E. Pour 2008, le bénéfice est désormais attendu à 3,50E (contre 2,90E attendu). JPMorgan justifie notamment cet ajustement par des charges de restructurations moins élevées que prévu.
L'objectif de cours à douze mois, moyenne d'une valorisation par la méthode des multiples et de la somme des parties, est réhaussé de 11% à 39E.
Mais JPMorgan fonde sa recommandation négative sur la faiblesse du CAGR (Compound Annual Growth Rate) à cinq ans de Thales. La banque estime la croissance annuelle du bénéfice par action de Thales sur la période à 10,5%, soit le taux le plus faible parmi les principaux groupes de défense européens.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email