Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
116.050 € +1.84 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Gigantesque plongeon, mais quelques analystes y croient encore

vendredi 19 février 2010 à 17h29
Gigantesque plongeon, mais quelques analystes y croient encore

(BFM Bourse) - Le plongeon vertigineux de 12,5% affichée vendredi par l'action Thales dans d'importants volumes d'échanges (6 millions de titres, soit 3% du capital) traduit la très vive déception des investisseurs à la lecture des comptes 2009 du groupe d'électronique de défense.

Son chiffre d'affaires de 12,8 milliards d'euros, son résultat opérationnel courant de 151 millions d'euros et sa perte nette de -128 millions d'euros se sont révélés en effet nettement inférieurs aux attentes du consensus.

Au sein de la communauté financière pourtant, le titre conserve quelques supporters. CM-CIC Securities a ainsi confirmé vendredi son opinion « Achat » sur la valeur, évoquant les retombées significatives attendues des grands chantiers ouverts sous l'impulsion du nouveau management, dans les domaines du contrôle des coûts et de l'organisation.

Et malgré les « profits très faibles, troublés par des [éléments] exceptionnels » de Thales, Exane BNP Paribas maintient son opinion « Surperformance » (objectif de cours de 46 euros), notant « la génération de cash plus forte que prévu ».

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat