(BFM Bourse) - Le plongeon vertigineux de 12,5% affichée vendredi par l'action Thales dans d'importants volumes d'échanges (6 millions de titres, soit 3% du capital) traduit la très vive déception des investisseurs à la lecture des comptes 2009 du groupe d'électronique de défense.
Son chiffre d'affaires de 12,8 milliards d'euros, son résultat opérationnel courant de 151 millions d'euros et sa perte nette de -128 millions d'euros se sont révélés en effet nettement inférieurs aux attentes du consensus.
Au sein de la communauté financière pourtant, le titre conserve quelques supporters. CM-CIC Securities a ainsi confirmé vendredi son opinion « Achat » sur la valeur, évoquant les retombées significatives attendues des grands chantiers ouverts sous l'impulsion du nouveau management, dans les domaines du contrôle des coûts et de l'organisation.
Et malgré les « profits très faibles, troublés par des [éléments] exceptionnels » de Thales, Exane BNP Paribas maintient son opinion « Surperformance » (objectif de cours de 46 euros), notant « la génération de cash plus forte que prévu ».
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email