(BFM Bourse) - Alors que Thales et Finmeccanica ont annoncé la semaine dernière la finalisation de leur accord d'alliance dans le secteur des satellites, le groupe italien réfléchit à un rapprochement plus étroit avec son partenaire français. D’après des informations de La Tribune, le groupe italien d'aéronautique et de défense a l'intention de proposer lors d'une prochaine rencontre avec Denis Ranque, le patron de l'électronicien français, d'échanger sa participation de 25 % dans MBDA.
MBDA est une filiale de EADS, de BAE Systems et de Finmeccanica. Elle résulte de la fusion en 2002 d’Aérospatiale Matra Missiles, de la division missiles d’Alenia Marconi Systems, et de Matra BAe Dynamics.
Le journal souligne d’ailleurs que Finmeccanica devra pour cela convaincre les deux autres actionnaires du missilier européen d'accepter cette opération. Or les trois actionnaires sont liés par un pacte qui stipule que le vendeur doit proposer en priorité sa participation aux deux autres parties.
"De bonne source" citée par la Tribune, EADS se porterait d’ailleurs acquéreur si Finmeccanica venait à céder sa participation. Face à ces informations, Thales estime pour sa part que les opérations évoquées le concernant avec Finmeccanica n’ont pas beaucoup de sens.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email