(Cercle Finance) - Le groupe Thales pourrait avoir un nouvel actionnaire de référence aux côtés d'Alcatel et de l'Etat Français.
L'italien Finmeccanica souhaiterait en effet échanger sa participation de 25% dans MBDA, qu'il valorise à 1 milliard d'euros, contre une entrée dans le capital du groupe français d'électronique de défense, selon le journal La Tribune.
Après avoir mis un pied dans le capital de Thales, il demanderait dans un deuxième temps à obtenir une position équivalente à celle d'Alcatel ou de l'Etat Français, toujours selon le quotidien économique.
Mais l'opération est loin d'être bouclée. Au delà du fait que Thales n'est apparemment pas informé à ce jour des intentions de Finmeccanica, le groupe italien doit également convaincre ses co-actionnaires dans MBDA, le britannique BEA Systems et EADS.
En cas de sortie de MBDA, Finmeccanica doit en effet au préalable proposer aux autres actionnaires du missilier européen sa participation. Or le journal La Tribune rapporte qu'EADS serait intéressé par tout ou partie des 25% de Finmeccanica, ce qui pourrait hypothéquer le souhait de l'italien d'entrer dans le capital de Thales. Du moins par ce biais !
Le titre Thales recule ce jeudi de 1,3% à 43,47 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email