(CercleFinance.com) - Natixis recommande désormais de 'renforcer' les titres du groupe de systèmes électroniques avec un objectif de cours de 37 euros. Précédemment, le broker conseillait d''alléger' et avait fixé un objectif de cours à 30 euros.
Selon le courtier, les annonces concrètes sur la stratégie et les objectifs du nouveau management devraient vraisemblablement intervenir fin novembre / début décembre. 'Nous conseillons de prendre position sur le titre dès maintenant. Il pourrait bénéficier, en outre, d'un regain d'intérêt pour ses caractéristiques défensives.
Natixis croit que Thales pourra stabiliser sa rentabilité moyenne, après restructurations et risques programmes, sur des niveaux proches de 8% (7,8% anticipé en 2012), contre 6,8% en 2008. Une revalorisation semble devoir reposer sur la combinaison d'une réduction des coûts, d'une meilleure gestion des risques programmes et d'une recomposition du portefeuille d'activités. 'Mais une partie significative des gains sera absorbée par la pression concurrentielle et l'érosion naturelle des marges', concède le professionnel.
Le broker a abaissé ses prévisions de bénéfice par action de 8% pour 2009, mais les a relevé de 2% pour 2010 et de 8% pour 2011. Les estimations de chiffre d'affaires sont pratiquement inchangées.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email