(BFM Bourse) - Les objectifs présentés par Thales lors de son Capital Market Day de mercredi ont été bien accueillis par les analystes d'Oddo BHF, qui n'anticipe toutefois pas de surperformance du titre à court terme.
Oddo BHF a réitéré jeudi sa recommandation d'achat sur Thales au lendemain de la journée investisseurs organisée par le groupe d'électronique à l'occasion de laquelle il a dévoilé ses grandes priorités stratégiques pour la période 2018-2021. Un événement "démontrant clairement la transformation du groupe et rassurant sur le plan financier", souligne le broker.
Thales vise entre 11% et 11,5% de marge opérationnelle en 2021, contre 9,8% l'an passé, grâce à l'amélioration de sa compétitivité, notamment dans le transport, sans compter le projet d'acquisition du spécialiste de la sécurité numérique Gemalto qu'il compte boucler au second semestre. "Des objectifs (hors intégration de Gemalto) globalement en ligne avec nos attentes même s’il faut souligner sa traditionnelle prudence dans la fixation de prévisions", note Oddo BHF.
Mais si la journée investisseurs "a eu le mérite de rassurer les investisseurs quant à la poursuite de l’expansion des marges et des parts de marché sur le périmètre actuel", le courtier estime qu' "il faudra certainement attendre la finalisation de l’acquisition de Gemalto et les détails sur son intégration pour viser une poursuite de la revalorisation justifiée par son positionnement avancé dans les technologies numériques".
Thales anticipe toujours une finalisation de l’acquisition de Gemalto au second semestre 2018 mais a débuté depuis le mois de janvier la préparation de l’intégration du leader mondial de la carte à puce et de la sécurité numérique.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email