(BFM Bourse) - Denis Ranque, le PDG sortant de Thales était « prêt à coopérer avec Dassault », apprend-on dans un entretien publié mercredi par Les Echos.
Interrogé, au lendemain de la nomination de Luc Vigneron - son remplaçant à la tête du groupe d'électronique de défense - sur les raisons pour lesquelles Dassault n'a pas souhaité le voir terminer son mandat, jusqu'en 2010, M. Ranque explique qu'il ne peut « pas répondre à la place » de l'avionneur. « Ce que je sais, c'est qu'à la demande d'Alcatel-Lucent, qui souhaitait vendre ses 21 %, nous avons étudié plusieurs en Bourse de cette participation », poursuit-il. « Il nous est apparu rapidement que, du fait notamment des conditions de marché à l'époque, il n'y avait pas d'alternative crédible à la proposition de Dassault ».
Denis Ranque, qui dit avoir été « conscient que Dassault serait un actionnaire très présent », ajoute qu'il avait « fait savoir à Charles Edelstenne », président de l'avionneur, « [s]on souhait de coopérer avec lui ».
L'acquisition par Dassault Aviation des titres qu'Alcatel-Lucent détenait dans Thales a été finalisée ce matin (cliquez ici).
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email