(BFM Bourse) - CM-CIC Securities a retiré Thalès de sa liste de « grandes valeurs recommandées Europe », au profit de Vivendi.
Le broker estime que le groupe, spécialiste des systèmes optroniques et des communications dans le secteur de la défense, devrait pâtir de « la persistance de perspectives moroses pour les Etats des pays développés ». Les « menaces renforcées des agences de notation concernant [les] notes de crédit » de certains pays, « à l'instar de Moody's hier à propos de la France, de la Grande-Bretagne voire même de l'Allemagne », font par ailleurs craindre « des risques de coupes budgétaires additionnelles ».
Thalès souffre en outre d'« incertitudes propres », comme le manque de visibilité sur les programmes Meltem et A400M, ou les tensions dans le dossier du rapprochement du groupe avec Safran.
CM-CIC Securities conserve néanmoins une recommandation d'« Achat » sur le titre, à la lumière de « certains éléments fondamentaux » jugés « rassurants quant aux perspectives du groupe à moyen terme ». L'objectif de cours est maintenu à 40 euros par action, soit un potentiel d'appréciation de plus de 50 % sur les cours actuels.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email