(Cercle Finance) - Thales pourrait finir par remporter auprès de l'Arabie Saoudite un important contrat estimé à 7 milliards d'euros, selon des déclarations faites par son président Denis Ranque.
'Je pense que nos chances sont raisonnablement bonnes', a déclaré le président-directeur général de l'électronicien de défense sur l'antenne de Bloomberg TV, tout en précisant que son groupe connaissait le marché 'mieux qui quiconque' après l'avoir contrôlé pendant plusieurs années.
Thales avait connu un parcours boursier plutôt chaotique au mois de mai dernier, après la décision de Riyad de rompre ses 'négociations exclusives' avec le groupe français, son partenaire habituel, à propos d'un système de surveillance du territoire et de privilégier un appel d'offres international.
L'espoir était revenu le mois dernier avec l'annonce d'une prochaine visite à Paris du prince sultan Bin Abdulaziz al-Saoud, qui est également ministre-adjoint de la défense pour les affaires militaires de l'Arabie Saoudite.
Après un début de séance positif, le titre Thales perdait 0,6% aujourd'hui à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email