(Cercle Finance) - Thales et DCN ont salué ce mardi l'avis favorable émis hier par Bruxelles sur le rapprochement des activités navales françaises des deux groupes. L'opération pourrait être finalisée dès la fin du mois de mars.
' Thales et DCN se réjouissent de l'avis favorable exprimé ce jour par la Commission Européenne ce qui nous permet d'envisager une finalisation de l'opération pour la fin mars 2007, sous réserve de l'avis favorable de la Commission des Participations et des Transferts de l'Etat Français ', ont déclaré Denis Ranque, président directeur général de Thales et Jean-Marie Poimboeuf, président directeur général de DCN.
En février 2007, le Gouvernement français et Thales avaient demandé l'accord de la Commission Européenne sur le projet de prise de participation de Thales dans le capital de DCN à hauteur de 25% ainsi que de regroupement au sein de DCN des activités navales françaises de Thales (hors équipements) et de ses participations dans les sociétés Armaris et MOPA2.
' Ce projet, qui s'inscrit dans la continuité de la création de la société Armaris en 2002 et des nombreuses coopérations menées avec succès entre Thales et DCN sur les marchés nationaux et export, a pour ambition de créer un leader européen, maître d'oeuvre de grands programmes navals, apte à jouer un rôle pivot sur le marché international. ' rappelle Thales dans son communiqué.
DCN aura un chiffre d'affaires d'environ 3 milliards d'euros, un carnet de commandes proche de 10 milliards d'euros et des effectifs de l'ordre de 13 300 personnes.
Le titre Thales cède 0,42% à 40, 11 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email