(CercleFinance.com) - AlphaValue abaisse aujourd'hui son objectif de cours à 33,9 euros sur le titre Thales (contre 37,6E) et maintient son opinion ' achat ', expliquant qu'il se montre confiant dans la capacité du nouveau management à travailler à une revalorisation progressive du titre vers les 35 euros.
Le contrat Iridium récemment remporté par le groupe de haute technologie contre Lockheed Martin (72 satellites, 2.1 milliards de dollars) a constitué une excellente surprise, dans un contexte morose du côté des budgets de défense des pays européens, souligne le bureau d'étude indépendant.
La nouvelle organisation en 3 grandes zones mondiales met l'accent sur la dynamique commerciale, notamment vers les pays émergents, ajoute l'analyste.
Qui indique en outre que le plan d'amélioration de productivité sur 5 ans doit permettre de réduire les coûts de 1,3 milliard d'euros avant 2014 et de rétablir une rentabilité tombée très bas en 2009. ' Une évolution à laquelle devrait également contribuer la faiblesse de l'euro ', ajoute l'expert.
Au final, AlphaValue estime que Thales devrait revenir à des marges d'exploitation de l'ordre de 6 à 8% en 2011 -2012 et atteindre 8 à 10% en 2013 - 2014, même si cela représente ' un horizon certes assez lointain '.
Sachant que pour 2010, la direction table sur des prévisions ' très prudente ', avec une marge opérationnelle estimée entre 3% et 4%, rappelle le professionnel.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email