(BFM Bourse) - Thales a annoncé ce lundi la signature par Thales Alenia Space d’un accord définitif pour l’acquisition de la division optoélectronique du groupe RUAG. La transaction est soumise aux conditions habituelles de clôture et devrait être finalisée d’ici la fin de l’année. Basée à Zürich, la division optoélectronique, qui emploie 75 personnes et a réalisé un chiffre d’affaire de 18 millions de francs suisses en 2015 (16.6 millions d’euros), du groupe RUAG est spécialisée dans les instruments pour satellites scientifiques et dans les équipements permettant les communications optiques dans l’espace.
Grâce à cette acquisition, Thales Alenia Space "va à la fois étendre son implantation géographique en Europe et enrichir son offre de solutions destinées aux marchés de la science, de l’observation et des télécommunications", souligne le groupe dans son communiqué.
« Cette acquisition ciblée illustre une fois de plus la stratégie de croissance de Thales. Le savoir-faire unique de la division optoélectronique du groupe RUAG va à la fois permettre à Thales Alenia Space de renforcer ses activités dans le domaine de l’observation de la Terre et aussi constituer de nouvelles opportunités pour les télécommunications et la science », a déclaré Patrice Caine, Président-Directeur Général de Thales.
Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email