Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

THALES

HO - FR0000121329 SRD PEA PEA-PME
85.680 € -0.44 % Temps réel Euronext Paris

Thales : Acquisition en Suisse dans l'optoélectronique

lundi 11 juillet 2016 à 09h04
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Thales a annoncé ce lundi la signature par Thales Alenia Space d’un accord définitif pour l’acquisition de la division optoélectronique du groupe RUAG. La transaction est soumise aux conditions habituelles de clôture et devrait être finalisée d’ici la fin de l’année. Basée à Zürich, la division optoélectronique, qui emploie 75 personnes et a réalisé un chiffre d’affaire de 18 millions de francs suisses en 2015 (16.6 millions d’euros), du groupe RUAG est spécialisée dans les instruments pour satellites scientifiques et dans les équipements permettant les communications optiques dans l’espace.

Grâce à cette acquisition, Thales Alenia Space "va à la fois étendre son implantation géographique en Europe et enrichir son offre de solutions destinées aux marchés de la science, de l’observation et des télécommunications", souligne le groupe dans son communiqué.

« Cette acquisition ciblée illustre une fois de plus la stratégie de croissance de Thales. Le savoir-faire unique de la division optoélectronique du groupe RUAG va à la fois permettre à Thales Alenia Space de renforcer ses activités dans le domaine de l’observation de la Terre et aussi constituer de nouvelles opportunités pour les télécommunications et la science », a déclaré Patrice Caine, Président-Directeur Général de Thales.

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur THALES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.90 % vs +25.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat